Projet

Votre projet de A à Z  —  nos conseils – votre cuisine en 3 étapes

Vous voulez vous faire plaisir : créer la cuisine de vos rêves, où on se sent bien. Elle doit donc être élégante mais aussi pratique et fonctionnelle en fonction de votre façon de vivre.

AVANT DE VENIR AU MAGASIN
1. Se poser les bonnes questions
Pour réussir votre projet et rendre votre cuisine agréable à vivre, prenez le temps de vous poser les bonnes questions  : remplissez tranquillement la fiche projet   de A à Z   pour en discuter lors de votre visite en magasin (ou chez vous sur rendez-vous)

Grille en PDF à imprimer :

Votre projet de cuisine de A à Z

2. Mesures de la pièce
Avant de venir, relevez toutes les dimensions de la pièce : murs, portes,  emplacement fenêtres, hauteur sous fenêtre,( largeur et hauteur), radiateur, arrivées eau, gaz, électricité .
Ces mesures servent à faire le plan de votre cuisine, mais elles seront contrôlées avant la mise en œuvre.

AU MAGASIN
1- Découvertes de vos désirs, mais aussi de votre pièce avec ses possibilités et ses contraintes
Munis de la fiche cuisine A à Z, éventuellement d’une photo ou d’un dessin montrant une idée qui vous plaît, venez nous voir ou prenez rendez-vous.
Dans le magasin, vous pourrez regarder différentes dispositions, différents modèles… Mais aussi discuter, demander des conseils pour faire ensuite vos choix en fonction de vos idées, de vos besoins, de votre pièce, de votre budget.

2- L’heure des choix
Choix des façades, des poignées, des plans de travail, des crédences.
C’est le moment de choisir l’esthétique de votre cuisine : avec des centaines de combinaisons possibles, vous allez choisir le matériau* et la couleur de vos portes, le matériau et la couleur de votre plan de travail et de votre crédence, les poignées.
*Mélaminé, stratifié, polymère, laque, bois naturel ou laqué…

Choix des meubles et de l’électroménager, conception de la cuisine
Nous préparons avec vous (n’hésitez pas à dire ce qui vous plaît ou pas) un plan en tenant compte de vos goûts, de votre pièce, de votre façon de cuisiner Chaque meuble est choisi avec précision.
Sur les perspectives, vous visualisez les meubles choisis au bon emplacement, les couleurs des
portes, des plans de travail, les éclairages mettant en valeur les différents matériaux ; vous avez ainsi une idée précise du rendu, vous pouvez vous projeter dans votre future cuisine.

3- Remise du devis, des plans et perspectives ; visite à domicile
Nous vous remettons un devis précis et détaillé (et gratuit), les plans et perspectives.
Dès que vous donnez votre accord, nous vous fournissons aussi un plan technique afin de positionner les arrivées d’eau et les vidanges , les prises électriques…
Après la signature,  nous lançons la fabrication.
Le délai d’attente est alors de 6 à 8 semaines.

CHEZ VOUS
Livraison et pose
Dès que la cuisine a été contrôlée et montée à l’atelier, nous fixons avec vous une date pour la livraison et la pose par notre équipe. Dans ce cas, les meubles et la pose sont soumis à la TVA de 10 % (au lieu de 20 %) si votre local d’habitation a plus de 2 ans.
La dépose de votre ancienne cuisine peut aussi être assurée par les poseurs.
Par contre, vous pouvez  installer vous-même votre cuisine, nous vous donnerons quelques conseils de pose.
Il ne vous reste plus qu’à compléter la décoration de votre cuisine : luminaire, objets décoratifs, plantes, rideaux, couleurs…